La gestion d'une association est souvent chronophage et la communication interne entre membres du bureau n’est pas toujours aisée. Rien ne remplace les réunions présentielles afin de partager les informations, mais l’organisation – en nombre suffisant – de ces réunions n’est pas toujours simple, en raison des contraintes professionnelles et familiales des membres de l’association.
Outils de travail collaboratifs, de partage d’information et de documents, de vidéo-conférences, applications mobiles… Des centaines de logiciels existent sur Internet pour faciliter la communication interne des associations.
Quels logiciels disponibles ? Lesquels d’entre eux sont adaptés à vos besoins ? Comment les manipuler ?
L’objectif de cette formation consiste à vous proposer un panorama des outils open-source disponibles sur le marché et de vous initier à leur utilisation. Afin – in fine – de vous permettre de choisir les outils adaptés à vos besoins et de fluidifier l’échange d’information interne.
Prérequis : Être à l’aise avec l’outil informatique, être curieux.
A prévoir pour cette formation : un ordinateur (fortement recommandé voir obligatoire car vous allez pratiquer)